Yahoo Web Search

Search results

  1. Le lycée Louis-le-Grand est un établissement public d’enseignement. Il comprend le lycée proprement dit (900 élèves) et les classes préparatoires (900 étudiants). Fondé en 1563, il est situé au cœur du Quartier latin.

  2. The Lycée Louis-le-Grand (French pronunciation: [lise lwi lə gʁɑ̃]), also referred to simply as Louis-le-Grand or by its acronym LLG, is a public Lycée (French secondary school, also known as sixth form college) located on rue Saint-Jacques in central Paris.

  3. Le lycée Louis-le-Grand est un établissement public d’enseignement. Il comprend le lycée proprement dit (900 élèves) et les classes préparatoires (900 étudiants). Fondé en 1563, il est situé au cœur du Quartier latin.

  4. Natif d’Argenton-sur-Creuse (36), c’est à la fin de ma scolarité au Lycée Pierre et Marie Curie à Châteauroux en 1978 que la possibilité d’étudier à Louis-le-Grand a émergé.

  5. Email* Please leave this field empty.

  6. Le lycée Louis-le-Grand [1] est un établissement d'enseignement secondaire et supérieur public français. Il est situé le long de l'ancien cardo de Lutèce, au 123 de la rue Saint-Jacques, dans le 5 e arrondissement de Paris, en plein cœur du Quartier latin.

  7. www.louis-le-grand.net › index_eLycee Louis-le-Grand

    Découvrir le lycée Louis-le-Grand: Visite virtuelle - Photos - Accès & plan - Musée - Historique - Autres liens La vie au lycée:

  8. Fondé en 1563, le lycée Louis-le-Grand est situé au cœur du Quartier latin, dans le 5 e arrondissement. Il accueille plus de 1800 élèves. Louis-le-Grand, lycée d’excellence, constitue un élément de premier plan dans la formation des élites françaises.

  9. Vous y trouverez les enseignements suivants : mathématiques approfondies, histoire, géographie et géopolitique du monde contemporain, philosophie, Lettres, langue vivante 1 et langue vivante 2 (l’une de ces deux langues étant obligatoirement l’anglais) et, en matière facultative, l’économie.

  10. De 1885 à 1893, autour d’un noyau historique fidèlement conservé (tour du cadran solaire et tour du belvédère), le lycée Louis-le-Grand est entièrement reconstruit.