Yahoo Web Search

Search results

  1. Apr 12, 2022 · Le condamné à mort (Jean Genet) Audio With External Links Item Preview

  2. Le Condamné à mort : texte de Jean Genet / interprété par Jeanne Moreau et Etienne Daho interprété par Jeanne Moreau et Etienne Daho mis en musiques par Hélène Martin, Jean-François Gaël et Jacques Lasry ; réalisées par E. Daho

  3. Le 25 mars 1944, Jean Genet quitte la prison parisienne des Tourelles. Il clôt ainsi la liste des lieux d'enfermement, volontaires ou imposés, qu'il a fréquentés : orphelinat, colonie pénitentiaire, caserne, puis diverses maisons d'arrêt pour vols, jusqu'à cette ultime libération.

  4. Le Condamné à mort est un poème écrit en 1942 par Jean Genet (1910-1986), alors qu'il était interné à la prison de Fresnes pour vol. Historique. Le poète aurait composé ce long poème en réaction à un prix obtenu par un autre prisonnier, pour un poème qu'il jugeait facile et conventionnel.

  5. Jul 20, 2011 · Face au public, la très grande Jeanne Moreau faisait son entrée au bras d’Etienne Daho, pour un tour de chant consacré à Jean Genet et à son texte écrit à la prison de Fresne et publié en 1942 : « le Condamné à mort.

  6. Le 25 mars 1944, Jean Genet quitte la prison parisienne des Tourelles. Il clôt ainsi la liste des lieux d'enfermement, volontaires ou imposés, qu'il a fréquentés : orphelinat, colonie pénitentiaire, caserne, puis diverses maisons d'arrêt pour vols, jusqu'à cette ultime libération.

  7. Cette rencontre le bouleverse et le pousse vers l'écriture : c'est en prison qu'il passe à l'acte en rédigeant ce Condamné à mort, que la comédienne Jeanne Moreau et l'auteur-compositeur-interprète Étienne Daho feront résonner dans la Cour d'honneur du Palais de papes, entourés de cinq musiciens.