Yahoo Web Search

Search results

  1. Jan 4, 2010 · le rorschach Je suis en M1 psychologie et je dois savoir utiliser le rorshach. J'ai lu la documentation postée sur le sujet qui m'a déjà bien aidée mais j'ai besoin de savoir à quoi correspondent les réponses cotées en F- car elles sont me semble-t-il statistiquement reconnues comme F-.

  2. 2. LES REPONSES D On compte généralement 2 ou 3 D pour 1 G. Elles correspondent aux réponses s’attachant à une localisation partielle de la planche, dans ses découpes les plus fréquemment utilisées (souvent les plus grandes).Associées aux F+, elles peuvent avoir une signification adaptative et socialisée.

  3. Rorschach: Auteur Message; Elma Psychonaute de Velours Hors ligne. Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 552 ...

  4. Mar 22, 2013 · Ce forum est destiné aux personnes souffrant de troubles psychiques ou traversant des difficultés d'ordre psychologique, et à toutes celles qui souhaitent s'informer à propos des soins psychiques

  5. questionspsy.leforum.eu › t2310-TATQuestions Psy : TAT

    Jan 5, 2009 · Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les principales caractéristiques observables dans un TAT pour les troubles névrotiques, psychotique e état limite ?

  6. Le Rorschach, qui induit (par sa facture non figurative) des mouvements régressifs importants, peut être considéré comme une épreuve des limites (entre dedans et dehors, entre sujet et objet), testant les fondements narcissiques de la personnalité.

  7. J'ai pu faire passer un TAT et un rorschach à une jeune fille de 17 ans, je dois pour un bilan rédiger une petite conclusion (sans que ce soit une analyse comme à l'hôpital super poussée) ! Est il possible d'avoir votre avis sur mes cotations ? (pour les psys ayant une expérience en tests projectifs)

  8. J'ai besoin de voir ce dossier parce que je veux en savoir plus sur moi. Quelles conclusions a tiré ma psychologue de mes tests de Rorschach et TAT. Je voudrais savoir ce qu'elles savent sur moi même si je sais bien qu'elles ne disent pas tout dans le dossier, mais j'ai besoin de repères.

  9. Les mécanismes de défense Laplanche et Pontalis (1967) envisagent la défense comme un "ensemble d'opérations dont la finalité est de réduire, de supprimer toute modification susceptible de mettre en danger l'intégrité et la constance de l'individu psychobiologique", ce processus se spécifiant en "mécanismes de défense plus ou moins intégrés au moi".

  10. Modérateur: Aucun Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun: Art-thérapie et médiations thérapeutiques