Yahoo Web Search

Search results

  1. Lorsque l on parle de liberté sexuelle, il faut envisager trois aspects : la liberté d orientation sexuelle (homosexualité, hétérosexualité, bisexualité), la liberté de changer son identité sexuelle (transsexualisme) et enfin, la liberté de commerce sexuel du corps.

  2. Toutes les informations sur les droits sexuels et reproductifs - Amnesty International France.

  3. Une synthèse publiée par Amnesty International montre la répression croissante des droits sexuels et reproductifs dans de nombreux pays du monde, qui font passer les politiques répressives avant les droits humains et les libertés fondamentales.

  4. Le récent ouvrage d’Alain Giami et Gert Hekma, Révolutions sexuelles*, nous permet de nous interroger sur des évidences qui sont, en réalité, souvent remises en question. La révolution ...

  5. Une liberté sans source. La sexualité est quasiment absente des lois et des codes, sauf du code pénal. Le code civil n’en parle pas, sinon à propos du mariage, de façon euphémisée et allusive, pour rappeler que les époux se doivent fidélité.

  6. La floraison de mouvements de libération sexuelle, héritiers de la réforme sexuelle de l’entre-deux-guerres et issus plus directement des luttes de 1968, participe de la conquête des possibilités d’une nouvelle vie sexuelle érotique.

  7. Au-delà des viols et des agressions sexuelles, certaines femmes défendent une « liberté d’importuner ». ­#metoo va-t-il trop loin dans la condamnation, au point d’en devenir liberticide ?