Yahoo Web Search

Search results

  1. Nagasaki est le chef-lieu de la préfecture éponyme, situé sur l’île de Kyushu au sud du Japon. Seule porte ouverte sur le monde pendant 2 siècles durant l’époque Edo, cette ville cosmopolite détone par rapport à la ville japonaise typique. Elle fut également, hélas, le deuxième théâtre de la bombe atomique en 1945.

  2. La capitale, Nagasaki, commémore dans son Parc de la Paix le second bombardement atomique. Autrefois, la ville était aussi la principale porte d’entrée du Japon et l’ancienne île de Dejima, aujourd’hui intégrée au tissu urbain, a conservé les traces des influences européennes et chinoises dans son architecture éclectique mais aussi dans l’étonnante fusion de la cuisine Shippoku .

  3. L'île abandonnée de Hashima. De son nom d’origine Hashima, Gunkanjima est une petite île japonaise située à une vingtaine de kilomètres au large de Nagasaki, à l’ouest de la grande île de Kyushu. Aujourd’hui inhabitée, les vestiges de l’ancienne cité charbonnière se visitent dans le cadre de tours organisés et guidés.

  4. Le mont Inasa se situe à l'ouest de la ville de Nagasaki sur l'île de Kyushu, au sud du Japon. À une altitude de 333 mètres au-dessus du niveau de la mer, le panorama à 360° offre une superbe vue dégagée sur le port et les eaux calmes de la baie, de jour comme de nuit. Sommaire. Présentation.

  5. La colline de Nagasaki aux 9 villas occidentales. Glover Garden est le parc de l'ancienne propriété du marchand écossais Thomas Blake Glover, situé sur une colline qui surplombe la baie de Nagasaki sur l'île de Kyushu au Japon. Devenu un musée d'architecture à ciel ouvert, le site historique rassemble 9 maisons japonaises de style ...

  6. La cathédrale d'Oura à Nagasaki est la plus ancienne église catholique du Japon.Achevée à la fin de l'année 1864 et ouverte aux fidèles depuis février 1865, elle reste le témoin historique d'une 1ère grande tragédie qu'a connue la région, cela bien avant l'usage sur la ville de la bombe nucléaire le 9 août 1945 par les Américains à la fin de la 2nde Guerre mondiale.

  7. Aug 9, 2017 · Le lieu commémoratif de la Seconde Guerre mondiale. Le parc de la paix de Nagasaki se situe dans le quartier d'Urakami, au nord du centre-ville et sur la rive gauche de la rivière éponyme. Inauguré en 1955, ce lieu chargé d'histoire symbolise, à travers plusieurs statues et monuments, la tragique explosion de la seconde bombe atomique ...

  8. Dejima est une ancienne île artificielle située dans le port de Nagasaki, sur l'île de Kyushu. Historiquement réservée aux étrangers qui débarquaient au Japon par bateau, elle accueille à partir du XVIIe siècle une communauté portugaise puis un comptoir hollandais dédié au commerce. Le site est aujourd'hui devenu un musée d ...

  9. Aug 26, 2013 · Nagasaki est une ville dont l'histoire est très intéressante. Le rapport aux christianisme aussi est étonnant ! Mais ça ne plaira pas à tout le monde. Le port est charmant. Mais je pense que si Kyushu vaut le détour, il faut prendre son temps. Aller à Nagasaki en vitesse et revenir ne me semble pas être une bonne chose.

  10. Unzen Jigoku est le nom japonais donné aux "enfers" du mont Unzen, une chaîne de volcans en activité située au cœur de la péninsule de Shimabara, au sud-est de la préfecture de Nagasaki sur l'île de Kyushu. Outre ses fumerolles et ses eaux volcaniques exploitées en o nsen, la vue aux sommets s'avère tout à fait remarquable. Sommaire.

  1. People also search for